dimanche 25 juillet 2010

Dimanche 25 juillet - Montréal

Ah les ptits matins qui chantent et qui dansent !!! C'est le dernier face à l'Empire State. On check out à 8H et hop c'est parti. A peine quitté NY, c'est la pampa; on se trouve un Dunkin Donut pour le petit déj, et on repart; les kilomètres passent vite car ce n'est que de l'autoroute;

Vers midi, à une sortie d'autoroute on aperçoit un"Denny's", dingue le premier de la saison ! Il est un peu tôt mais chez Denny' ça se refuse pas, alors vu qu'il y a un supermarché à côté on en profite pour acheter quelques cochonneries pour le reste de la route en attendant une heure plus décente pour manger. On prend même un cheesecake en dessert, chez Denny's, cé vrémen le fête !
Et puis voila au bout de 500km, bin ça y est faut quitter les US; on retourne chez nos cousins québécois, par St Bernard Delacolle, précisément. Ils reprennent nos visas américains/

Et nous voila les bienvenus au Québec (comme ils disent quand on dit merci, ils répondent "bienvenus" (traduction de you're welcome) ou bien "ça m'fait plaisir"même si sûrement c'est pas toujours le cas mais ils ont de ces formules exagérées de politesse et de courtoisie houlala !!!
Arrivée sur Montréal, vers 17h30; le ciel est nuageux et couvert et il fait 20° de moins qu'il y a 3 semaines, ce qui est beaucoup plus agréable pour se balader.
Ce que nous avons fait dès les valise posées dans les chambres; surtout qu'actuellement, après le festival du jazz lorsque nous sommes arrivés début juillet, se tient le festival"Juste pour rire".
Après diner chez Reuben's, retour à la chambre de l'Holiday Inn pour peaufiner le remplissage-rangement des valises. Au programme demain: petit déj chez l'ami Tim Horton's, puis balade pour la journée à Montréal; on doit rendre la voiture de façon à être à l'aéroport à 18H30 max, décollage prévu à 21H30.
Et voilà, fin de la belle histoire après 3600km de voiture, 11 chambres d'hôtel,1880 photos prises(et gardées, pas les ratées virées !), c'était super !!! Vivement les prochaines...


Les Wolff--Hémart.

samedi 24 juillet 2010

Samedi 24 juillet - New York

Grosse chaleur en prévision pour cette dernière journée à New York, déja plus de 35° au compteur à 9h30; Diane se fait quelques petites photos à Times Square; le gigantesque orage d'hier soir avec des averses de déluge n'ont en rien rafraîchi l'atmosphère.


Ce matin pour le petit déj ( notre coin habituel en bas de l'hôtel étant fermé le week end il a fallu imroviser), Camille s'est lâchée dans un Tim Horton's de la 42ème...un magnifique cupcake aux étoiles et couleurs de l'Amérique trop classe !!Petite balade dans la gare centrale...c'est incroyable de propreté, même les toilettes sont rutilantes; sans compter que c'est encore une fois grandiose, démesuré, américain, quoi ! mais pas de mauvais goût.
On y a bien fait quelques rencontres du ...troisième type, mais pas de mauvais goût, on a dit jamais de mauvais goût...bon d'accord parfois..peut-être...un petit chouilla...
Allez faut bien se lâcher c'est le dernier jour alors, au diable les varices, les milkshakes au chocolat en France chez McDo bah ya longtemps qu'ils en font plus alors là j'ai pas pu résister..

Petit détour vers le mythique Madison Square Garden...c'est qu'il s'en est passé des trucs là dedans...Elvis en 74, Mohammed Ali en ..72 il me semble puis des concerts incroyables, Paul Mc Cartney en octobre 2001 après les attentats...enfin bref plein de trucs importants !

Celle-là, je la trouvais marrante, avec le métro le taxi et la pancarte Fashion Avenue.

Et voilà..dernières photos, dernières balades autour du Square, puis il faut penser à reprendre le bus, dans la moiteur et la chaleur omni présentes; ce soir il faut rentrer faire les valises, rassembler son bardas...demain matin, c'est départ pour Montréal( soit 606 km précisément) et avant ça repasser la frontière; et demain soir, dernier repas avec nos cousins de là bas à la noirceur nous prendrons un dernier breuvage en leur compagnie !!!


Les Wolff--Hémart.

vendredi 23 juillet 2010

Vendredi 23 juillet - New York

Sur le parking de l'hôtel, hier soir Iris a voulu se la péter devant une Ferrari 512.


Aujourd'hui, comme prévu c'est relâche...on a fait une vingtaine de kilomètres et on est arrivés dans un premium outlet; à peine entrés dans le centre il s'est mis à tomber des trombes d'eau pendant un certain temps, puis de nouveau en début d'après midi; on a encore de la chance car si on avait eu ce temps là hier, c'est sûr qu'on n'aurait pas fait plus les malins dans Central Park qu'un écureuil un lundi.

En rentrant à l'hôtel, pendant quertains sont à la piscine d'autres commencent à se demander si malgré la nouvelle valise il ne va pas falloir trouver d'autres subterfuges...comme voir par exemple combien on peut enfiler de couches de vêtements...pourvu qu'il ne fasse pas la même température à Montréal qu'à l'arrivée, car c'est sûr on va se faire repérer en jeans, et 3 gilets sur le dos tout dégoulinants de chaud....enfin il sera toujours temps d'aviser...

La vie au Sheraton ne manque pas de brio...le retour à la vraie vie va être ....comment dire...un peu violent !!

Les Wolff--Hémart.

jeudi 22 juillet 2010

Jeudi 22 juillet - New York

Dans la gare routière ce matin en sortant du bus (pris sans encombre ni souci), nous avons fait une rencontre un peu...figée; c'était rigolo: 3 "passagers" ou "usagers" en plâtre passant une porte de métro.

Sur la cinquième, encore une rencontre "balèze"! Hercule, himself !
Boutique de la NBA sur 3 niveaux, impressionnant !!! tout se fait à l'effigie des équipes de basket.
Oui bon no comment...ce n'est pas moi qui décide toujours du choix des photos mises sur le blog...
Alors là...total respect ..recueillement..Central Park !!!! le vrai l'unique...celui des experts à Manhattan, celui dans lequel on pensait chausser nos running shoes ( pfff il fait toujours chaud..), celui dans lequel on a croisé quelques petits écureuils (ceux là même qui ont toujours leurs petits yeux mauvais, et qui n'avaient pas l'air triste du tout...mais bien sûr me direz-vous, normal car nous sommes jeudi et que ça n'est que le lundi qu'ils sont tristes, les petits rats de Central Park !!!)

Nous sommes restés un moment à écouter ce groupe super jazzy sur un banc, pendant que les 3 petits escaladaient un...caillou, c'était très sympa...puis le soleil a tourné et en plein soleil c'était beaucoup moins drôle alors on a plié bagages et fait demi tour côté 5ème.
Vous voyez, il n'a pas l'air triste du tout, l'animal (certifié de Central Park !!). En remontant l'avenue, nous avons fait une seconde tentative d'entrée chez Abercrombie&Fitch...malheureusement tout aussi infructueuse que la première: minimum 1/2 heure d'attente afin d'espérer accéder aux précieux étals...Diane au fond du trou, est restée sans voix jusqu'au soir à se morfondre et en vouloir à la terre entière. Vers 17h on a décidé de faire des groupes: Eric est rentré avec Iris, Alexandre, Louise et Benjamin; les petits ont ainsi pu aller profiter de la piscine et se défouler un peu; pendant ce temps, ceux qui n'avaient pas eu encore assez chaud et n'en avaient pas encore plein leurs petites bottes ont continué à arpenter le bitume 2h durant, avant de capituler et reprendre le bus(bondé of course, heure de pointe oblige !!). Encore une...sacrée journée !!! Demain c'est sûr la journée sera light, il faut ménager les troupes et là, on commence à avoir du mal à les "moover" !!

Les Wolff--Hémart.

mercredi 21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet - New York

Ce matin a commencé une journée un peu...fatiguante. Nous avons pris la voiture et traversé Lincoln Tunnel pour nous garer tout près du pont de Brooklyn (ce qui représente une toute petite distance d'à peine 10 km mais qui peut prendre beaucoup de temps surtout le soir pour rentrer !). Ici les parkings ont des configurations assez particulières.

Trêve de plaisanteries, un long périple nous attend et il fait déja très chaud et très humide; nous commençons donc par le pont de Brooklyn, au pied duquel nous admirons quelques chouettes façades en trompe l'oeil.

De là nous récupérons Wall street que nous remontons jusqu'à Trinity Church puis Stock Exchange: des bâtiments magnifiques, propres st super entretenus.
ça c'est le bâtiment de New York Stock Exchange, super beau...mais qu'est ce qu'il fait chaud pfff!


Un peu plus loin nous sommes sur le site du World Trade Center, un immense chantier chargé de douloureux souvenirs dispatchés un peu partout.

On ne voit pas bien mais les noms des victimes identifiées sont inscrits sur ce drapeau.
Nous avions ouï lire sur nos guides, qu'un ptit resto sympa servait les meilleurs hamburgers de la ville; qu'à cela ne tienne ce ne sont pas les 35 degrés et leur chaleur moite qui allaient nous empêcher de traverser Soho et Greenwich Village bien que...tout compte fait nous avons pris le métro, ce qui ne nous a plus mis qu'à une bonne demi-heure de marche; oui c'est sûr on ne serait pas tombés dessus par hasard, et a priori y'a absolument aucune raison qu'on y retourne; les enfants ont beaucoup aimé leurs hamburgers "aussi bons qu'hier celui de Burger King", c'est déja ça...car il faut repartir, et c'est qu'on n'est pas d'ici et....pfffff fait chaud !!
Les guides parlaient aussi d'une super boutique de barrettes à aller voir dans Soho, allez tiens on passe pas loin autant joindre l'utile à l'agréable en vidant une première bouteille d'eau d'1.5 l d'un seul coup à nous 6; pas de chance...la boutiquière a mis la clé sous la porte. Waouuuuu fait toujours chaud on fait une petite pause et on s'enfile encore une grande bouteille. Les guiboles commencent à afficher de sérieux coups de fatigue...un peu plus loin on fera une longue pause Starbuck.
Puis nous commençons à revenir sur nos pas: World Trade tout près duquel nous entrons dans un méga magasin pour une pause fraîcheur et où au final nous achetons une....valise bin oui fallait s'en douter à force de se rapporter des souvenirs... c'est fait on n'aura pas fait mieux que l'an passé ! Nous voila sur les quais face à Ellis Island d'où nous pouvons admirer la statue de la Liberté, puis un bronze du rapace américain dont j'ai totally oublié le nom, érigé en l'honneur des combattants américains de la seconde guerre mondiale.
Là il se fait quasiment 18h et arrivés à la voiture tout le monde est bien contents..même si on met plus de 30 mn de bouchons pour rentrer, la piscine n 'en a que meilleur goût !!! Il est décidé à l'unanimité que le repas de ce soir sera bon et pris à 3mn à pied de l'hôtel.


Les Wolff--Hémart.

mardi 20 juillet 2010

Mardi 20 juillet - New York

Après un raté pour prendre le bus(à cause d'un accident ils en avaient changé le parcours, sans prévenir évidemment ce qui nous a fait perdre une bonne heure entre attente et quête de la déviation..), nous voilà sur Times Square.

Il y a des pancartes mythiques...
Ah sacré Bernard toujours prêt à tout pour amuser la galerie et faire rire les enfants !!

Rencontre avec quelques amis que nous avions déja vus l'an passé à Las Vegas, ça fait plaisir de les revoir..

En descendant vers Madison Square Park, nous tombons sur un étrange bronze, qui d'après une passante représente l'artiste lui-même qui s'est utilisé comme modèle et a planté 31 de ces mêmes statues sur différentes tours des environs, nous allons essayé d'en trouver quelques unes.
Sur cette photo bien que ce soit difficile de les distinguer on en aperçoit 3:une sur le droite, une à gauche un peu en bas et une dernière tout en haut de Chrysler Tower, c'est vraiment insolite tous ces bronzes disposés comme ça.
Encore un beau croisement de rues: Broadway et la Cinquième Avenue, prise du Madison Square Park dans lequel il y a encore tout plein d'écureuils ainsi qu'un parc réservé aux propriétaires de chiens qui viennent les faire jouer, faire le popo(sans oublier de ramasser bien sûr!).
Après manger, comme il fait nuit relativement tôt (20h30 c'est, comme disent les cousins québecois, la noirceur), on a pu refaire des photos sympas avec toutes les illuminations...
Sur Times Square.
Et près un retour en bus beaucoup plus facile et rapide que l'aller, nous avons découvert que ce soir l'Empire State avait changé de couleurs d'éclairages, ce qui n'enlève vraiment rien au charme !
Arrivés dans la chambre, tout le monde étant bien lessivé, douches et couchers n'ont pas traîné ! Il faut dire qu'on n'a pas chômé entre achats de souvenirs ( on entrevoit d'ailleurs la possibilité, disons pour le moment, l'éventualité, d'investir dans une nouvelle valise...), et balades parfois au pas de course, les dessous des pieds chauffent quelque peu...


Les Wolff--Hémart.

lundi 19 juillet 2010

Lundi 19 juillet - New York

A 10 heures pétantes nous étions devant Hollister pour faire enlever les sécurités des polos de Benjamin, puis nous avons pris l'autoroute où un orage a éclaté quasiment tout de suite, très impressionnant; il a duré une bonne partie du voyage, et on s'est dit qu'on avait encore eu beaucoup de chance car ç'aurait été hier, il aurait fallu oublier la plage et les baignades.
Peu de temps après s'être arrêtés pour déjeuner on a commencé à voir des pancartes sympas...puis le ciel avait repris une couleur de vacances.

Les chambres étant prêtes pour 15h, nous sommes allés directement voir un peu où nous allions crêcher pendant une semaine; nous sommes à Weehawken, New Jersey (c'est comme ça qu'on dit, la ville puis l'état) juste face à Manhattan avec vue sur l'Empire State Building, au Sheraton. Là c'est sûr, pas question de passer dans le hall avec les matelas sous le bras, faut la jouer fine et les passer dans les valises, on ne joue plus dans la même cour; ici les vacanciers n'ont pas les mêmes tatanes que nous, et ne portent pas de vieux tee shirts publicitaires qu'ils vont laisser à l'hôtel pour alléger leurs valises. On s'en fiche on ne les reverra jamais .

Bon, comme on a vue dessus on ne se prive pas pour le prendre de jour, de nuit, sous l'orage dont les éclairs sont super impressionnants, eh oui encore un orage mais pour le moment sans pluie.

Puis nous tous pour finir,devant l'Empire State.
Demain on prendra le bus qui passe au pied de l'hôtel et nous emmènera à Times Square.

Les Wolff--Hémart.

dimanche 18 juillet 2010

Dimanche 18 juillet - Uncasville

Ce matin Diane s'est encore lachée dans un petit mall au frais à une quinzaine de km de l'hôtel; six mois d'économies...et on commence à s'inquiéter de savoir comment tout va rentrer dans les valises, il va falloir enfiler plusieurs épaisseurs et couches de fringues pour partir...pourvu qu'il fasse moins chaud...notez la mine réjouie avec tous ses sacs shopping que pour rien au monde elle aurait voulu faire porter par quelqu'un d'autre !!

Après le déjeuner, nous sommes allés à New London, Ocean Beach plus précisément profiter de la plage et de l'océan atlantique...la Côte d'Azur en août c'est qu'on est dimanche !!
N'empêche, on a beau être dimanche, vous constaterez que si la plage ressemble à un camp de roumains ( oui faut bien avouer que la ressemblance avec la Côte d'Azur a ses limites, Ocean Beach est une plage publique encadrée de dizaines et dizaines de plages privées; alors forcément..), nous n'étions qu'un tout petit nombre dans l'eau, car public ou privé, l'océan était pour tout le monde à....17 degrés !!! (c'est donc une photo scoop que celle ci car une Zaza dans une eau à moins de 30 degrés, ça ne s'était jamais vu il a fallu saisir l'instant furtif car ça n'a duré que ce que dure les instants furtifs).


Notez les habitués des vacances en Bretagne...et encore c'était plus dur car la différence de température entre l'air et l'eau n'excède jamais 10 degrés (je parle des étés de grosse chaleur en Armorique, rares il fut bien l'avouer) alors que là on était à quasiment 20 degrés de différence.


Bien contents de se réchauffer sur les serviettes ( oui celles de l'hôtel, toutes blanches, vous les aviez reconnues) après un bien tonique et fort rafraichissant.
Nous reprenons notre route en fin d'après midi tous ravis de notre super journée; et en profitons pour partager avec vous cette magnifique illustration du patriotisme quelquefois exacerbé de nos amis américains. Enfin quand c'est de bon goût, on ne peut qu'applaudir...
Et demain matin, (après que nous serons repassés dans le magasin où Benjamin s'est acheté 2 polos et que la vendeuse lui aura enlevé les systèmes de sécurité, quelle blondasse stupide alors !!!), nous prendrons la direction de New York, à 204,8 km !!!Yesss!! On a fait des machines ce soir car au Sheraton ça va pas être possible ils ont bien un service de lingerie mais pas de machine à laver...quant à se trimbaler les sacs de linge dans le métro bof on n'envisage pas...trop lourd...


les Wolff--Hémart.