dimanche 25 juillet 2010

Dimanche 25 juillet - Montréal

Ah les ptits matins qui chantent et qui dansent !!! C'est le dernier face à l'Empire State. On check out à 8H et hop c'est parti. A peine quitté NY, c'est la pampa; on se trouve un Dunkin Donut pour le petit déj, et on repart; les kilomètres passent vite car ce n'est que de l'autoroute;

Vers midi, à une sortie d'autoroute on aperçoit un"Denny's", dingue le premier de la saison ! Il est un peu tôt mais chez Denny' ça se refuse pas, alors vu qu'il y a un supermarché à côté on en profite pour acheter quelques cochonneries pour le reste de la route en attendant une heure plus décente pour manger. On prend même un cheesecake en dessert, chez Denny's, cé vrémen le fête !
Et puis voila au bout de 500km, bin ça y est faut quitter les US; on retourne chez nos cousins québécois, par St Bernard Delacolle, précisément. Ils reprennent nos visas américains/

Et nous voila les bienvenus au Québec (comme ils disent quand on dit merci, ils répondent "bienvenus" (traduction de you're welcome) ou bien "ça m'fait plaisir"même si sûrement c'est pas toujours le cas mais ils ont de ces formules exagérées de politesse et de courtoisie houlala !!!
Arrivée sur Montréal, vers 17h30; le ciel est nuageux et couvert et il fait 20° de moins qu'il y a 3 semaines, ce qui est beaucoup plus agréable pour se balader.
Ce que nous avons fait dès les valise posées dans les chambres; surtout qu'actuellement, après le festival du jazz lorsque nous sommes arrivés début juillet, se tient le festival"Juste pour rire".
Après diner chez Reuben's, retour à la chambre de l'Holiday Inn pour peaufiner le remplissage-rangement des valises. Au programme demain: petit déj chez l'ami Tim Horton's, puis balade pour la journée à Montréal; on doit rendre la voiture de façon à être à l'aéroport à 18H30 max, décollage prévu à 21H30.
Et voilà, fin de la belle histoire après 3600km de voiture, 11 chambres d'hôtel,1880 photos prises(et gardées, pas les ratées virées !), c'était super !!! Vivement les prochaines...


Les Wolff--Hémart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire