dimanche 18 juillet 2010

Dimanche 18 juillet - Uncasville

Ce matin Diane s'est encore lachée dans un petit mall au frais à une quinzaine de km de l'hôtel; six mois d'économies...et on commence à s'inquiéter de savoir comment tout va rentrer dans les valises, il va falloir enfiler plusieurs épaisseurs et couches de fringues pour partir...pourvu qu'il fasse moins chaud...notez la mine réjouie avec tous ses sacs shopping que pour rien au monde elle aurait voulu faire porter par quelqu'un d'autre !!

Après le déjeuner, nous sommes allés à New London, Ocean Beach plus précisément profiter de la plage et de l'océan atlantique...la Côte d'Azur en août c'est qu'on est dimanche !!
N'empêche, on a beau être dimanche, vous constaterez que si la plage ressemble à un camp de roumains ( oui faut bien avouer que la ressemblance avec la Côte d'Azur a ses limites, Ocean Beach est une plage publique encadrée de dizaines et dizaines de plages privées; alors forcément..), nous n'étions qu'un tout petit nombre dans l'eau, car public ou privé, l'océan était pour tout le monde à....17 degrés !!! (c'est donc une photo scoop que celle ci car une Zaza dans une eau à moins de 30 degrés, ça ne s'était jamais vu il a fallu saisir l'instant furtif car ça n'a duré que ce que dure les instants furtifs).


Notez les habitués des vacances en Bretagne...et encore c'était plus dur car la différence de température entre l'air et l'eau n'excède jamais 10 degrés (je parle des étés de grosse chaleur en Armorique, rares il fut bien l'avouer) alors que là on était à quasiment 20 degrés de différence.


Bien contents de se réchauffer sur les serviettes ( oui celles de l'hôtel, toutes blanches, vous les aviez reconnues) après un bien tonique et fort rafraichissant.
Nous reprenons notre route en fin d'après midi tous ravis de notre super journée; et en profitons pour partager avec vous cette magnifique illustration du patriotisme quelquefois exacerbé de nos amis américains. Enfin quand c'est de bon goût, on ne peut qu'applaudir...
Et demain matin, (après que nous serons repassés dans le magasin où Benjamin s'est acheté 2 polos et que la vendeuse lui aura enlevé les systèmes de sécurité, quelle blondasse stupide alors !!!), nous prendrons la direction de New York, à 204,8 km !!!Yesss!! On a fait des machines ce soir car au Sheraton ça va pas être possible ils ont bien un service de lingerie mais pas de machine à laver...quant à se trimbaler les sacs de linge dans le métro bof on n'envisage pas...trop lourd...


les Wolff--Hémart.

1 commentaire:

  1. 17°C, plaignez vous !
    Le WE dernier j'ai plongé dans de l'eau à 5°C, bon, OK, j'avais une combi ;-)

    RépondreSupprimer