samedi 10 juillet 2010

Vendredi 9 juillet - Vers Jonquiere

Une bonne nuit de sommeil et une bonne douche tonique plus tard(eh oui l'eau de la nature est naturellement fraîche et vivifiante), nous voila au ptit dej où notre nouvel ami nous régale d'un solide repas:galette de maïs,pain frais fait maison ainsi que petites crèpes à la demande les enfants en raffolent le grand air ça creuse. La nuit a été plutôt calme si l'on retire les fois où il a fallu alimenter le feu dans le tipi pour éloigner les bestioles et se réchauffer car au ptit matin...fait un peu frais juste avec les "sacs à viande".


Bon bin voila il est 8h30 et on est tous prêts...et déja cracra; y'a une poussière waou!! sans compter que les mouches piqueuses remettent ça;la nuit elles laissent la place aux moustiques, eh oui chacun son tour Ah amis de la nature...vivement ce soir le retour à la civilisation ouais c'est ça, rigole MCL...24h dans la vie d'une femme chez les Amérindiens les ongles de doigts de pied en deuil permanent...j'ose pas imaginer la famille de roumains qui va débarquer ce soir à l'Holiday Inn, les matelas sous le bras, un grand moment en perspective...

Allez c'est pas encore fini, un groupe prend un canoé pour aller voir les castors( bien sûr discrets comme ils sont les castors ont vu le truc arriver et pfffttt ! partis les castors..). Sur ce l'heure arrive le moment(les meilleures choses ont une fin) d'embarquer les haillons et d'aller au bateau direction ailleurs dans la forêt pour un dernier repas avec nos nouveaux amis.
Un typique barbecue en pleine forêt à 15 mn de marche du ponton avec au menu:crème d'asperges, salade de fèves et haricots rouges, côtes de porc grillées, salade de fruits et gateau à la banane tout était très bon mais faut y aller,il s'agirait pas de rater la bateau; de surcroit les éléments se déchaînent il se met à pleuvoir, un gros orage arrive du coup on se caille sur le bateau les sacs mouillent...parking en vue en voiture tout le monde, la vie d'Amérindien pour faire plaisir aux enfants à Isabelle et Eric c'est fait !!!...n'empêche elle me l'aura fait payer cher le marathon, la Zaza!! L'heure du bilan a sonné:c'est comme Eric a dit en rentrant de Finlande après sa nuit dans l'igloo:"ah ça oui faut le faire une fois dans sa vie...mais une seule" bin pareil le tipi.
Allez, retour au savon qui sent bon..ainsi qu'aux petits désagréments de la vie quotidienne...eh oui dur métier que celui de déboucheur de toilettes dans un hôtel....Ce soir nous dormons propres et crevés à Saguenay.


les Wolff--Hémart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire