mercredi 21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet - New York

Ce matin a commencé une journée un peu...fatiguante. Nous avons pris la voiture et traversé Lincoln Tunnel pour nous garer tout près du pont de Brooklyn (ce qui représente une toute petite distance d'à peine 10 km mais qui peut prendre beaucoup de temps surtout le soir pour rentrer !). Ici les parkings ont des configurations assez particulières.

Trêve de plaisanteries, un long périple nous attend et il fait déja très chaud et très humide; nous commençons donc par le pont de Brooklyn, au pied duquel nous admirons quelques chouettes façades en trompe l'oeil.

De là nous récupérons Wall street que nous remontons jusqu'à Trinity Church puis Stock Exchange: des bâtiments magnifiques, propres st super entretenus.
ça c'est le bâtiment de New York Stock Exchange, super beau...mais qu'est ce qu'il fait chaud pfff!


Un peu plus loin nous sommes sur le site du World Trade Center, un immense chantier chargé de douloureux souvenirs dispatchés un peu partout.

On ne voit pas bien mais les noms des victimes identifiées sont inscrits sur ce drapeau.
Nous avions ouï lire sur nos guides, qu'un ptit resto sympa servait les meilleurs hamburgers de la ville; qu'à cela ne tienne ce ne sont pas les 35 degrés et leur chaleur moite qui allaient nous empêcher de traverser Soho et Greenwich Village bien que...tout compte fait nous avons pris le métro, ce qui ne nous a plus mis qu'à une bonne demi-heure de marche; oui c'est sûr on ne serait pas tombés dessus par hasard, et a priori y'a absolument aucune raison qu'on y retourne; les enfants ont beaucoup aimé leurs hamburgers "aussi bons qu'hier celui de Burger King", c'est déja ça...car il faut repartir, et c'est qu'on n'est pas d'ici et....pfffff fait chaud !!
Les guides parlaient aussi d'une super boutique de barrettes à aller voir dans Soho, allez tiens on passe pas loin autant joindre l'utile à l'agréable en vidant une première bouteille d'eau d'1.5 l d'un seul coup à nous 6; pas de chance...la boutiquière a mis la clé sous la porte. Waouuuuu fait toujours chaud on fait une petite pause et on s'enfile encore une grande bouteille. Les guiboles commencent à afficher de sérieux coups de fatigue...un peu plus loin on fera une longue pause Starbuck.
Puis nous commençons à revenir sur nos pas: World Trade tout près duquel nous entrons dans un méga magasin pour une pause fraîcheur et où au final nous achetons une....valise bin oui fallait s'en douter à force de se rapporter des souvenirs... c'est fait on n'aura pas fait mieux que l'an passé ! Nous voila sur les quais face à Ellis Island d'où nous pouvons admirer la statue de la Liberté, puis un bronze du rapace américain dont j'ai totally oublié le nom, érigé en l'honneur des combattants américains de la seconde guerre mondiale.
Là il se fait quasiment 18h et arrivés à la voiture tout le monde est bien contents..même si on met plus de 30 mn de bouchons pour rentrer, la piscine n 'en a que meilleur goût !!! Il est décidé à l'unanimité que le repas de ce soir sera bon et pris à 3mn à pied de l'hôtel.


Les Wolff--Hémart.

1 commentaire: