mardi 20 juillet 2010

Mardi 20 juillet - New York

Après un raté pour prendre le bus(à cause d'un accident ils en avaient changé le parcours, sans prévenir évidemment ce qui nous a fait perdre une bonne heure entre attente et quête de la déviation..), nous voilà sur Times Square.

Il y a des pancartes mythiques...
Ah sacré Bernard toujours prêt à tout pour amuser la galerie et faire rire les enfants !!

Rencontre avec quelques amis que nous avions déja vus l'an passé à Las Vegas, ça fait plaisir de les revoir..

En descendant vers Madison Square Park, nous tombons sur un étrange bronze, qui d'après une passante représente l'artiste lui-même qui s'est utilisé comme modèle et a planté 31 de ces mêmes statues sur différentes tours des environs, nous allons essayé d'en trouver quelques unes.
Sur cette photo bien que ce soit difficile de les distinguer on en aperçoit 3:une sur le droite, une à gauche un peu en bas et une dernière tout en haut de Chrysler Tower, c'est vraiment insolite tous ces bronzes disposés comme ça.
Encore un beau croisement de rues: Broadway et la Cinquième Avenue, prise du Madison Square Park dans lequel il y a encore tout plein d'écureuils ainsi qu'un parc réservé aux propriétaires de chiens qui viennent les faire jouer, faire le popo(sans oublier de ramasser bien sûr!).
Après manger, comme il fait nuit relativement tôt (20h30 c'est, comme disent les cousins québecois, la noirceur), on a pu refaire des photos sympas avec toutes les illuminations...
Sur Times Square.
Et près un retour en bus beaucoup plus facile et rapide que l'aller, nous avons découvert que ce soir l'Empire State avait changé de couleurs d'éclairages, ce qui n'enlève vraiment rien au charme !
Arrivés dans la chambre, tout le monde étant bien lessivé, douches et couchers n'ont pas traîné ! Il faut dire qu'on n'a pas chômé entre achats de souvenirs ( on entrevoit d'ailleurs la possibilité, disons pour le moment, l'éventualité, d'investir dans une nouvelle valise...), et balades parfois au pas de course, les dessous des pieds chauffent quelque peu...


Les Wolff--Hémart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire